Salut la gang!

Je suis un gars intense qui met mes tripes sur la table dans toutes les sphères de sa vie, je ne fais rien à moitié. Avant d’en arriver là, j’ai dû construire ma petite confiance…

J’ai vécu mon enfance avec la peur du regard des autres. Ma soeur est handicapée intellectuelle moyenne à sévère et je vivais beaucoup d’angoisse par rapport à la réaction de mes amis. Et là, je dois vous dire que ce sentiment était amplifié lorsque j’ai eu ma première blonde!

Par ailleurs, ma mère vous dirait que j’avais toujours mal au ventre chaque fois que je faisais une présentation orale à l’école. J’ai su, au fil des années, réussir à augmenter mon estime de moi et à confronter mes peurs.

Comment j’y suis arrivé? Eh bien, j’ai réellement eu au secondaire des enseignants extraordinaires qui m’ont permis de sortir de ma coquille. Des profs qui ont su croire en moi, ce qui a eu pour effet d’augmenter ma confiance. Encore aujourd’hui, je les en remercie (David Locas, Richard Montagne, Hugues Lagarde et Gilles Robert). Leur influence fut si grande que j’ai finalement décidé de me lancer à mon tour…dans l’enseignement.

À 26 ans, sur les réseaux sociaux, j’ai fait la rencontre de Marie-Ève qui est aujourd’hui ma conjointe et avec qui j'ai fondé la deMOIs'aile. Ensemble et depuis 12 ans maintenant, nous formons une belle équipe et nous avons 2 merveilleux enfants, âgés de 8 et de 10 ans. 

Par ailleurs, mes 18 années d’expérience, en tant qu’enseignant de français au secondaire m’ont démontré que le temps est maintenant venu, pour moi, de transmettre davantage ma passion. En moins de 2, avec Mathieu permettra à des élèves de partout au Québec de profiter de capsules résumant des concepts importants de 4e et 5e secondaire. Des notions comme les participes passés ainsi que l’utilisation de la virgule de base pourront même aider certains adultes!  

Toujours avec intensité et avec humour, ces capsules vous divertiront assurément!

_DSC5383.jpg

enmoinsde2/Alexandre Milette-Gagnon